21-23 Juin 2018 à Francheville
Départ un peu laborieux le samedi matin pour les plus malchanceux qui auront oubliés une partie de leur équipement à la maison, mais nous finissons par pique-niquer sous un soleil de plomb devant le parking de l’entrée principale. Suite à quelques tergiversations sur les équipes à former, deux d’entre nous partent équiper le puits de l’entrée principale avant d’en ressortir et de rejoindre les autres qui descendent côté Rochotte… Ils sont justement fort attendus, car il semble que la longueur de corde prévue pour équiper était un peu courte, et qu’une corde excédentaire se trouve dans le kit de Jocelyn. L’après-midi se poursuit pour certains par une sieste dans le bois tandis que plus bas, on finit d’équiper.
Enfin, tout le monde rentre, tout le monde descend, et quelque temps plus tard on est enfin en bas! Jolie visite, qui permettra à certains de faire un peu de varappe ou de natation, et à tous de contempler de jolies concrétions.
Quand les premiers ressortent, il est déjà 22 heures! Autant dire qu’avant que le camps soit installé, nous avons déjà passé minuit. Heureusement, les bonnes bières belges nous aident à tenir et le barbecue se termine au petit matin. Le lendemain, peu de lève-tôt. Les projet de trou du dimanche s’évanouissent et la matinée est dédiée à lever le camp, laver le matériel, et manger. Nous partons en début d’après-midi et profitons de l’occasion pour aller se baigner dans les eaux glaciales de la résurgence du creux bleu à Villecompte, puis pour visiter les sources de la Seine à Source-Seine (sic). Nous finissons la journée dans une pizzeria laborieuse qui nous évitera les embouteillages du dimanche soir, mais qui nous fera coucher un peu tard après un week-end bien rempli.
CR rédigé par Noé
Rivière souterraine de Francheville
Gouffres équipés : La combe aux prêtre, Rochotte
Participants : Anthony, Antoine, Guillaume, Jocelyn, Julien, Noé, Simon
Profondeur atteinte : -90
TPST : 6h