6-7 juin 2020 au Puiselet
Quinze jours après notre précédente venue au Puiselet, nous y retournons pour un entraînement, qui sera doublé ce weekend par l’initiation de 3 personnes.
Le même trio (Éric, Julie et Sven) se rejoint le samedi matin, et retrouve nos deux initiées du jour, Alicia et Élise, sur place. Sans tarder, j’installe les deux montées-descente pendant qu’Éric commence les explications. Une fois en place, je passe à la voie principale, laissant là aussi Éric faire l’initiation sur corde de l’autre côté. Je ferai tout de même une montée-descente avec nos deux initiées ensuite.
Nous arrivons rapidement à l’heure du dîner autour du feu, que nous commençons assez tôt : on aimerait partir rapidement pour aller visiter la carrière, contrairement à il y a 15 jours ! Nous parvenons à décoller peu après le coucher de soleil.
La visite de la carrière ne sera pas très longue (environ 2 heures), mais nous avons le temps de voir les salles principales : le grand Rex, le colisée, la mezzanine … et quelques curiosités par-ci par-là. Retour au camp, nous nous couchons sans tarder ; il est tard, et nous accueillons un autre initié, Wilfrid, ainsi que Julien, le lendemain.
Le lendemain, c’est Julien qui prend en charge l’initiation de Wilfrid. De notre côté, nous ne ferons pas beaucoup de corde … je tente quand même de descendre une voie au-dessus du camp, pour aller voir l’état de la vire qui longe toute la paroi, mais ne trouve pas de spits en assez bon état pour faire autre chose que redescendre au sol.
La journée va vite passer, et après le déjeuner, où nous retrouvons notre ami herbivore (mais pas que visiblement !) d’il y a 15 jours, et le départ d’Alicia et Élise, l’essentiel de l’activité sera le démontage des différentes voies.
Nous repartons enfin en milieu d’après-midi, avec notre prochain objectif en tête, un grand classique : la Combe aux Prêtres !
CR rédigé par Sven
Participant-e-s :
CSM : Éric, Julien, Sven
Invitée : Julie
Initié-e-s : Alicia, Élise, Wilfrid
Animaux : les mêmes que la dernière fois !
Voies équipées :
Voie principale, montées-descentes, voie à l’aplomb du camp
TPST : 2h